v1.11.0 (686)

Langues et Culture - ANG-Thém. Economie et GE US : Anglais thématique : Economie et grandes entreprises américaines

Domaine > Anglais.

Descriptif

Objectifs culturels : mieux comprendre divers aspects de l'économie américaine ainsi que la culture interne des sociétés multinationales et leur fonctionnement relatif au commerce international. Objectifs linguistiques : apprendre et utiliser un vocabulaire spécifique aux thèmes économiques et commerciaux ; s'exprimer aisément sur des thèmes économiques. Descriptif : Dans un premier temps, le cours portera sur les aspects de l’économie américaine qui seront recherchés et présentés par les élèves et discutés en classe. Ensuite, les élèves travailleront en groupes pour étudier et présenter des grandes entreprises.

Objectifs pédagogiques

Niveau acquis : Minimum B2.1, (Ouvert aussi au B2.2 ou C1 acquis)

nombre d'heure en présentiel

15

nombre de blocs

15

effectifs minimal / maximal

7/15

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

Niveaux requis

  • Niveau d'Anglais : B2.2
  • Niveau d'Anglais : C1.1
  • Niveau d'Anglais : C1.2
  • Niveau d'Anglais : C2

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade européen

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

L'UE est acquise si Note finale >= 10
  • Crédits ECTS acquis : 2 ECTS
  • Crédit de Langue acquis : 2

Programme détaillé

Contenu : introduction aux événements et aspects de l'économie américaine (régulation, la bourse, the Fed, etc.) ainsi que des sujets d’intérêt général liés à l’actualité économique relatifs à la société et à la politique des U.S.A. et des pays d’Europe ; étudier des cas précis des grandes entreprises.
Travail personnel : étude des articles, extraits de textes et des documents audiovisuels ; recherche menée hors-cours ; études de cas ; présentations devant la classe ; participation aux discussions en classe ; préparation d'un travail écrit.

Méthodes pédagogiques

Travail noté : (oral /écrit) : participer aux discussions en classe ; faire des exposés en classe sur la recherche menée hors-cours ; faire une rédaction ou composition sur un thème économique.
Veuillez patienter