v1.11.0 (686)

Langues et Culture - ANG/ESP-Thém. Eng/Span. Debate : Débat bilingue anglo/hispanique

Domaine > Anglais, Espagnol.

Descriptif

Objectifs culturels : L\'objectif principal est de faire que cet enseignement participe à la constitution d\'une nouvelle vision pour aider les élèves à dépasser les frontières de leur culture spécifique pour construire avec d’autres un sens plus large du mot culture. Le debating bilingue aidera à une meilleure compréhension de la situation de la culture dans les sociétés modernes ; une plus grande capacité de communiquer entre personnes de cultures différentes ; les étudiants pourront développer des attitudes mieux adaptées au contexte de la diversité des cultures et des groupes dans une société donnée, grâce en particulier à une meilleure compréhension des mécanismes psycho—sociaux et des facteurs sociopolitiques; et une meilleure capacité à participer à l’interaction sociale créatrice d’identité et d’une humanité commune. Objectifs linguistiques : Les objectifs linguistiques visent trois domaines de compétences, le but de chacune des langues étant de perfectionner progressivement : - les compétences de communication ; - les compétences linguistiques ou langagières, compétences de production orale, de lecture et d\'élaboration d\'écrits ; - les compétences relatives au fonctionnement de chacune des langues.

Objectifs pédagogiques

En anglais B2+ et en espagnol B2

nombre d'heure en présentiel

15

nombre de blocs

15

effectifs minimal / maximal

6/12

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

Niveaux requis

  • Niveau d'Anglais : B2.1
  • Niveau d'Anglais : B2.2
  • Niveau d'Anglais : C1.1
  • Niveau d'Anglais : C1.2
  • Niveau d'Anglais : C2

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade européen

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

L'UE est acquise si Note finale >= 10
  • Crédits ECTS acquis : 2 ECTS
  • Crédit de Langue acquis : 2

Programme détaillé

Les étudiants apprendront le « Debating » selon le style du « British Parliamentary », ils apprendront son format, son protocole, son humour. Grâce aux compétences déjà acquises en anglais et grâce à des interactions entre les connaissances de chacun : l'apprentissage dans une autre langue, l’espagnol, se fera de manière quasi simultanée. L’on initiera l’élève à l'art du débat, ses formats, ses règles, son esprit. L’étudiant s’entraînera pour des joutes oratoires à travers plusieurs sortes d'activités visant à améliorer les compétences telles que la prise de parole, l'écoute, la rhétorique, la répartie, l'esprit d'équipe, l'art d'analyser et de juger un discours/une équipe.

Méthodes pédagogiques

Le contrôle de connaissances se réalise en deux volets : Evaluation sommative qui sert à repérer les acquis des élèves et certifier leurs compétences, elle a lieu en fin de travail, pour justifier le passage dans le niveau supérieur; elle existe aussi en début du travail d’enseignement, afin de déterminer les “savoirs-déjà-là” des élèves et permettre une évaluation de leurs progrès accomplis. Sa fonction est certificative et de notation. Evaluation continue qui la plus importante, est une évaluation permanente qui s\'exerce à tout moment de l\'apprentissage. Cette évaluation a un rapport très étroit avec l’évaluation formative qui organise et réajuste le travail d’apprentissage.
Veuillez patienter