v1.16.3 (1022)

Options de 3eA - MSC_Digital : MSC Digital (3e A à HEC)

Descriptif

Dans une économie qui repose de plus en plus sur la valeur ajoutée intellectuelle et les prestations de services - c'est-à-dire sur le traitement des données et la gestion des relations - on ne pratique plus le management comme il y a seulement dix ans. Toutes les fonctions des entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, sont amenées à intégrer une dimension technologique.

Si les entreprises disposent de compétences en management ou en systèmes d'information, elles ont besoin et recherchent aujourd'hui des collaborateurs à fort potentiel, capables de parler deux langages, celui du management et celui des technologies, pour gérer l'innovation et intégrer les nouvelles technologies dans leurs pratiques du management.

La vocation du MSc Digital de HEC est de relever ce défi en formant des managers qui réunissent cette double compétence :

  • Maîtriser les domaines de la gestion pour s'intégrer dans une des fonctions majeures de l'entreprise (stratégie, gestion de projet, marketing, commercial, achat, finance, ressources humaines, etc.)
  • Tout en comprenant les enjeux, le potentiel et le fonctionnement des technologies de l'information, afin de les intégrer dans la politique et les pratiques des organisations.

L'ensemble du programme est conçu pour donner un coup d'accélérateur à l'évolution professionnelle des participants en concentrant, dans une période réduite, cet ensemble des savoirs et de savoir-faire :

  • L'enseignement couvre les domaines du management, des technologies, de l'e-business, de la gestion de l'innovation et de l'utilisation managériale des technologies de l'information. Au-delà des cours, la formation intègre, à toutes les étapes, des échanges étroits avec le monde économique qui permettent aux étudiants d'observer les réalités et de comprendre les pratiques des entreprises en France et à l'étranger.
  • La mise en pratique des savoirs est enfin assurée par une pédagogie fondée sur l'étude de deux « super cas », par une mission de conseil de plus de trois mois à mi-temps et par un stage en fin de formation qui conduit souvent à l'intégration professionnelle dans l'entreprise d'accueil.

Le « Master of Science Digital »  (anciennement « Majeure Management des nouvelles technologies MNT ») est ouvert aux étudiants de Télécom ParisTech au titre de leur 3e année.

Télécom ParisTech transmet à HEC la liste des candidats. Les étudiants finalement sélectionnés par HEC effectuent intégralement leur troisième année au sein du MSc (expérience professionnelle de quatre mois minimum obligatoire comprise).

Ce Master est payant (au tarif Grande École).

Diplômes concernés

Composition du parcours

Unités d'enseignement

UE Type d'enseignement Domaines Catégorie d'UE Volume horaire Responsables Site pédagogique
Veuillez patienter