v1.13.2 (751)

Langues et Culture - ANG/ESP-T-024 : Débat bilingue anglo/hispanique

Domaine > Anglais, Espagnol.

Descriptif

Objectifs culturels : L'objectif principal est de faire que cet enseignement participe à la constitution d'une nouvelle vision pour aider les élèves à dépasser les frontières de leur culture spécifique pour construire avec d’autres un sens plus large du mot culture. Le debating bilingue aidera à une meilleure compréhension de la situation de la culture dans les sociétés modernes ;  à une plus grande capacité de communiquer entre personnes de cultures différentes. Les étudiants pourront développer des attitudes mieux adaptées au contexte de la diversité des cultures et des groupes dans une société donnée, grâce en particulier à une meilleure compréhension des mécanismes psycho—sociaux et des facteurs sociopolitiques; et une meilleure capacité à participer à l’interaction sociale créatrice d’identité et d’une humanité commune.

Objectifs linguistiques : Les objectifs linguistiques visent trois domaines de compétences, le but de chacune des langues étant de perfectionner progressivement : - les compétences de communication.

- les compétences linguistiques ou langagières, compétences de production orale, de lecture et d'élaboration d'écrits.

- les compétences relatives au fonctionnement de chacune des langues.

Objectifs pédagogiques

En anglais B2.1 et en espagnol B2.1

nombre d'heure en présentiel

22

Temps de travail global estimé pour l'étudiant

30

nombre de blocs

15

effectifs minimal / maximal

6/12

Diplôme(s) concerné(s)

Niveaux requis

  • Niveau d'Anglais : B2.1
  • Niveau d'Anglais : B2.2
  • Niveau d'Anglais : C1.1
  • Niveau d'Anglais : C1.2
  • Niveau d'Anglais : C2

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade européen

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

Programme détaillé

Les étudiants apprendront le « Debating » selon le style du « British Parliamentary », ils apprendront son format, son protocole, son humour. Grâce aux compétences déjà acquises en anglais et grâce à des interactions entre les connaissances de chacun : l'apprentissage dans une autre langue, l’espagnol, se fera de manière quasi simultanée. L’'on initiera l’élève à l'art du débat, ses formats, ses règles, son esprit. L’étudiant s’'entraînera pour des joutes oratoires à travers plusieurs sortes d'activités visant à améliorer les compétences telles que la prise de parole, l'écoute, la rhétorique, la répartie, l'esprit d'équipe, l'art d'analyser et de juger un discours/une équipe.

Méthodes pédagogiques

Le contrôle de connaissances se réalise en trois volets :Evaluation sommative.Evaluation continue. Evaluation formative .
Veuillez patienter