v1.17.9 (1402)

Options de 3e année - 3A-M2 : Double cursus en 3eA Ingénieur / Master

Descriptif

Ouvert aux étudiants 36 mois, 24 mois et 18 mois Polytechniciens (cursus Paris et cursus Sophia)

L’étudiant peut postuler, au titre de sa 3e année, pour un des Masters 2 à l’université Paris-Saclay ou dans une université partenaire, dont la liste se trouve sur notre site externe : voir la page. Vous y trouverez les liens vers les descriptifs faits par les universités.
L’étudiant obtient alors un double diplôme (diplôme d’ingénieur de Télécom ParisTech et diplôme de Master de l’Université).

Il peut choisir un des Masters conseillés par le responsable d’une des filières qu’il a suivies (se reporter pour plus d'information aux descriptifs de chaque filière). Il peut aussi choisir les Masters  transversaux (ex. M2 PIC et IREN Mention Innovation et Société de Paris-Saclay) qui sont accessibles à tout élève ayant validé sa 2eA.

Il y a un correspondant Télécom ParisTech pour chaque Master. 

Si l'élève arrive directement en 3e année (élèves polytechniciens), il lui est conseillé de se mettre en relation avec le correspondant Télécom ParisTech du Master  qu'il souhaite faire . Ces parcours ne sont pas accessibles aux autres élèves 18 mois venant en double diplôme à Télécom ParisTech. 

Le M2 comporte des cours et un stage. Si le stage du M2 est inférieur à 24 semaines, l’élève devra prolonger les obligations du M2 et avoir fait 6 mois de stage pour obtenir conjointement le diplôme d’ingénieur.

Pour compléter le Master l'élève suivra des cours de Langues et de Formation Humaine.

Candidatures : Consulter les sites des universités pour télécharger le dossier de candidature. Attention aux dates limites.

Diplômes concernés

Composition du parcours

Unités d'enseignement

UE Type d'enseignement Domaines Catégorie d'UE Volume horaire Responsables Site pédagogique
Veuillez patienter