v1.17.9 (1402)

Langues et Culture - CHINOIS-PROJET : Projet individuel chinois

Domaine > Chinois.

Descriptif

Ce cours s’adresse aux étudiants qui ont suivi le cours B1 à Télécom Paris Tech, ou ayant déjà suivi des cours de chinois dans d’autres établissements. Il faut avoir une bonne base grammaticale et lexicale de chinois. 

 

Consolidation et approfondissement de la connaissance linguistique, amélioration en compréhension orale et en expression écrite. 

Objectifs pédagogiques

Ce cours permet d’acquérir les compétences orales et écrites dans les niveaux B1-B2 du CECR, c’est-à-dire des compétences de communication écrite et orale, de compétence et d’expression à travers des tâches communicatives. L’entrainement ponctuel pour la préparation au test de chinois HSK niveau 2 ou HSK niveau 3 selon le niveau des étudiants inscrits pour l’année universitaire.  Le HSK, est un test de chinois conçu sous l'autorité du ministère de l'éducation de Chine. Cela permet aux étudiants qui le souhaitent de s’inscrire à ce test d’apprentissage qui a lieu généralement à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. 

nombre d'heure en présentiel

12

Temps de travail global estimé pour l'étudiant

30

nombre de blocs

6

Diplôme(s) concerné(s)

Niveaux requis

  • Niveau de Chinois : A2

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

Niveau B1 acquis.

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade européen

Pour les étudiants du diplôme Echange non diplomant

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

L'UE est acquise si Note finale >= 10
  • Crédits ECTS acquis : 2 ECTS
  • Crédit de Langue acquis : 2

Programme détaillé

Pendant les cours les étudiants exposent ce qu’ils ont fait concernant leur recherche de stage, les entretiens, la semaine Atens, leur voyage à l’étranger et des cours qu’ils ont suivis à Paris ou à l’étranger et de leur contenus.  Ils parlent aussi de leurs vacances, de leurs activités sportives ou culturelles, ou leurs relations amoureuses ou amicales. Après le cours, les étudiants doivent me rendre une rédaction par écrit.

Le travail linguistique en classe permet d’améliorer l’expression orale et d’aborder les points faibles de la grammaire. La rédaction régulière consolide la connaissance linguistique, enrichit le vocabulaire et met leur connaissance grammaticale en pratique.

 

Les étudiants inscrits à ce cours ont un partenaire chinois pour faire des échanges linguistiques. Cela permet aux élèves de parler chinois avec des natifs et contribue au progrès des élèves. 

Méthodes pédagogiques

Assiduité, participation en classe, devoirs à la maison et examen final.
Veuillez patienter