v1.17.9 (1402)

Formation humaine - FH210 : Stress, un moteur ou un empêcheur ?

Domaine > Sciences économiques et sociales.

Descriptif

Module proposé sur 2.5 jours consécutifs
En quoi le stress pousse-t-il à l'action ? Pourquoi peut-il provoquer des blocages ? Souvent le stress, les tensions, les pressions limitent notre ouverture, notre activité, notre réactivité. Comment trouver les moyens de les dépasser pour dégager des réponses originales et personnalisées à ces situations qui nous bloquent ?

nombre d'heure en présentiel

15

effectifs minimal / maximal

6/12

Diplôme(s) concerné(s)

Format des notes

Validé / non validé

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

L'UE est acquise si Note finale >= Validé
  • Crédit de Formation Humaine acquis : 1.5

Pour les étudiants du diplôme Echange non diplomant

Programme détaillé

Ce cours a lieu au S1/G1, jours groupés (les 28/11, 29/11 de 08h30 à 11h45 et 13h30 à 16h45 - et le 30/11 de 08h30 à 11h45).

Le temps, le stress, l'organisation sont trois aspects d'une même préoccupation : structurer les différents espaces/temps de notre quotidien et les harmoniser au mieux de ce que nous souhaitons. C'est pour chacun la recherche d'une cohérence, avec lui-même et avec l'environnement, qui sera le fil rouge de ce module qui permettra de dégager des solutions originales et personnalisées. L'ensemble de ces modules s'appuie sur une pédagogie active : cas, jeux de rôle, analyse de situations, simulation et la participation active des élèves.

L'ensemble de ces modules s'appuie sur une pédagogie active : cas, jeux de rôle, analyse de situations, simulation et la participation active des élèves.

Veuillez patienter