v1.17.9 (1402)

Formation en mobilité - DD-IFP : Double diplôme IFP School, 1e année

Descriptif

Cette formation est réservée aux seuls élèves de Télécom ParisTech sous statut étudiant ayant intégré l'école en première année du cycle d'ingénieur de trois ans (élèves cursus 36 mois) et qui sont en fin de 2e année de la formation d'ingénieur de Télécom ParisTech.

Candidatures et admission

La liste des élèves autorisés à candidater est présentée à IFP School par Télécom ParisTech (mi-novembre / janvier). Les élèves retenus déposent alors un dossier de candidature et sont auditionnés par un jury d’admission d'IFP School pour le programme auquel il candidate. Si le jury d’admission se prononce favorablement, les candidats sont admis à IFP School avec le statut d’élèves stagiaires.

Scolarité à l'IFP School et diplomation

La scolarité qui dure deux années pourra se faire de préférence en alternance et de préférence dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Les périodes en entreprise ou laboratoire se répartiront entre les deux années et seront entrecoupées de modules d’enseignement dispensés à IFP School ou éventuellement et pour partie, dans un autre établissement en France ou à l’étranger.

Les élèves de Télécom ParisTech admis à IFP School suivent les mêmes cours et sont soumis aux mêmes examens que les élèves déjà titulaires d’un diplôme d’ingénieur (qui font IFP School en formation complémentaire). Pour ce qui concerne les cours et examens, ils jouissent des mêmes droits et ont les mêmes devoirs.

A la fin de la première année, les résultats sont transmis par IFP School à la direction de Télécom ParisTech, afin de permettre au jury de sortie de Télécom ParisTech de statuer sur l’attribution du diplôme de cette même école.

Après attribution du diplôme de Télécom ParisTech ou attestation par Télécom ParisTech que les résultats obtenus lors de la première année à IFP School satisfont aux critères d'attribution du diplôme de Télécom ParisTech, IFP School prononce un changement de statut des élèves qui sont alors titularisés, et admis à poursuivre la scolarité en vue de l’obtention du diplôme IFP School.

L’ensemble des notes et appréciations obtenues par l’élève durant les deux années de sa formation à IFP School est soumis au jury de sortie, qui statue sur la délivrance du diplôme IFP School. L’attribution est conditionnée par l’obtention préalable du diplôme d’ingénieur de Télécom ParisTech.

Droits de scolarité

Durant la première année d’études à IFP School, l’élève demeure inscrit à Télécom ParisTech et acquitte les droits de scolarité correspondants, mais est dispensé des frais de scolarité. Durant cette année-là, l’élève stagiaire d'IFP School est exonéré du paiement des droits d’inscription à cette école.

Pour la deuxième année d’études à IFP School, l’élève devenu élève titulaire (voir supra) acquitte à ce titre les droits d'inscription correspondants à IFP School.

Pour en savoir plus : www.ifp-school.com

Diplôme(s) concerné(s)

Format des notes

Validé / non validé

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

Veuillez patienter