v1.17.9 (1402)

Formation en mobilité - 3A-TIC-SANTE : 3e année parcours TIC et Santé (Montpellier)

Descriptif

Les écoles de télécoms de l’IMT (Institut Mines-Télécom), l’école des mines d’Alès et l’Université de Montpellier ont associé leurs compétences pour créer un pôle de formation et de recherche en technologies de l’information et de la communication appliquées au domaine de la santé.

Ce cursus qui se déroule à Montpellier est ouvert aux élèves de Télécom ParisTech au titre de leur dernière année de formation.
Il a été élaboré pour des élèves-ingénieurs maîtrisant les TIC ; il leur apporte la connaissance, la culture et les références du monde de la santé. Il permet d’apporter des réponses pertinentes aux attentes des différents acteurs du secteur : industriels, centres hospitaliers, laboratoires pharmaceutiques, sociétés de services, consultants.

Il est conçu pour permettre aux diplômés d’exercer les fonctions habituelles de l’ingénieur : recherche et développement, architecture système, chef de projet, conseil, créateur d’entreprise ou d’activité, etc.
Les diplômés ont également la possibilité d’exercer des métiers spécifiques liés à la santé tels que robotique médicale, architecture de SI hospitalier, imagerie médicale, fouilles de données médicales, génie génétique, conception de médicaments.

Ce programme de formation est basé sur la mise en commun de complémentarités pédagogiques et scientifiques de haut niveau des écoles de l’IMT, de l'Université de Montpellier, mais aussi des industriels et centres de recherche publics et privés et des collectivités territoriales.

L’offre de formation s’articule autour d’un Diplôme d’Université en Télémédecine et d’un Master Sciences et Numérique pour la Santé de l’Université de Montpellier.

Plus d'information : http://www.mines-ales.fr/pages/tic-et-sante

Diplôme(s) concerné(s)

Format des notes

Validé / non validé

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

Veuillez patienter